Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/assoatn/www/configuration.php:1) in /home/assoatn/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/assoatn/www/configuration.php:1) in /home/assoatn/www/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Arts Terre Native - A propos de nous

Cliquez ici pour voir en image les actions d'ATN.

Sinon, un peu de blabla :

Née de la rencontre de motivé(e)s, (jusque là rien de très original), et basée autour du massif de la forêt d'Ecouves, dans l'Orne, ATN a choisi de regrouper ses diverses compétences en une seule association.

De nombreux domaines seront donc abordés, toujours en lien avec ce que l'on pourrait considérer comme une alternative... mais une alternative à quoi nous direz-vous?
Vaste débat que l'on n'aura du mal à lancer sur un site!

Considérons donc l'alternative comme une technique ou un savoir-faire ou une pratique différente de ce que l'on peut trouver assez aisément, et assez copieusement dans notre quotidien.
L'idée est donc de s'accorder un moment de réflexion dans les choix que nous avons à faire, et oser prendre du recul sur ce qu'on nous propose de consommer ou de pratiquer d'une manière générale.

Par une information plus large, et peut-être plus détaillée, on peut ainsi être amené à retrouver d'anciens savoir-faire, qui ont fait leurs preuves mais pourtant oubliés, ou encore se lancer dans des expériences innovantes et les faire partager au plus grand nombre.

Les domaines qui touchent à notre quotidien étant nombreux, (pour ne pas dire infinis en cherchant bien), on parlera ici d'habitat écologique, d'énergies renouvelables, d'agriculture respectueuse de la planète et de ses habitants, d'un meilleur équilibre social localement ou mondialement, mais aussi de plantes alimentaires ou médicinales, d'actualités naturalistes, et puisqu'on est pas là pour s'ennuyer, on oubliera pas de se détendre autour des percussions africaines, ou encore du yoga...

La raison d'être de cette association est de :

- faire se rencontrer les gens

- mettre en contact des personnes et des associations ou autres organismes

- faire connaitre des savoirs faire ou contribuer à en retrouver localement

- prendre du plaisir dans des choses simples

- tenter d'apporter une réflexion sur ce qui peut être réalisé ou entrepris en réduisant son impact environnemental et social

L'intérêt de créer une nouvelle association dans ces domaines est la volonté d'agir localement et d' apporter une maille supplémentaire au tissu associatif déjà existant.

Assemblée générale du 13 février 2010, retrouvez ici le compte-rendu complet.