Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/assoatn/www/configuration.php:1) in /home/assoatn/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/assoatn/www/configuration.php:1) in /home/assoatn/www/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Arts Terre Native - Autoconstruction

Si c'est une aventure humaine passionnante de se lancer dans un projet d'autoconstruction (comprenez par là la construction de son logis avec une grande part de travaux réalisés soi même), celle-ci peut s'avérer une réelle galère si on a mal anticipé le projet, ou sur-estimé ses capacités ou les aides possibles!

Cette aventure permet en tout cas de réelles économies sur son projet, même si de nombreux professionnels peuvent intervenir à quelques étapes clés de la construction (architecte, charpentier, électricien...).

Et si vous avez la chance et les moyens de vous épargner le long chemin parsemé d'embûches de l'auto construction, n'hésitez surtout pas!

Auto construction ne veut pas forcément dire éco-construction, on ne saurait donc que trop vous conseiller de bien réfléchir à votre projet et à son impact environnemental avant de vous lancer dans les formations et stages indispensables à une telle entreprise.

De nombreuses sources d'information existent maintenant sur cette thématique :

ARPE = Association Régionale de Promotion de l'Eco-construction, réseau bas-normand qui regroupe des particuliers, professionnels, associations.

Toit par toi = Société Coopérative d'Intérêts Collectifs qui assistent les particuliers motivés dans des projets d'éco-quartiers.

L'âge de paille = Association sarthoise qui propose entre autre, des stages pour construire son propre petit logis, confortable et écologique, à vraiment pas cher!